CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Objet

 

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits conclus entre Le Linatier et toute personne visant et/ou souhaitant effectuer un achat sur le site internet www.lelinatier.com concernant tous les produits proposés par ce dernier. 

 

Elles permettent de définir les modalités et conditions de vente à distance entre Le Linatier et le client, de la commande au service en passant par le paiement et la livraison.

 

Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

 

Le Linatier se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment, les présentes conditions générales de vente. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. En cas de modification, il sera appliqué les conditions générales de vente en vigueur sur le site www.lelinatier.com à la date de passation de la commande par le Client.

 

2. Produits

Le site lelinatier.com propose aux utilisateurs la vente de produits de maroquinerie écologique.  Les produits proposés sont à base de lin et fabriqués en France.

Les caractéristiques essentielles des produits proposés à la vente sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible (tailles, couleurs, compositions, descriptifs, prix). Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Elles ne peuvent pas assurer une similitude parfaite (couleurs, taille, …).

 

3. Prix

 

Le prix de nos produits est indiqué en euros toutes taxes comprises (TTC). En cas de commande vers un pays autre que la France, des droits de douanes ou taxes sont susceptibles d’être ajoutés. Les frais supplémentaires seront affichés dans le panier avant validation définitive de la commande.

Le Linatier se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le produit facturé restera cependant celui présenté lors de la validation de la commande.

 

4. Commande

 

4.1 Conditions

L’utilisateur prend conscience des présentes conditions générales avant chaque commande. Toute commande passée sur le site lelinatier.com suppose l’adhésion aux conditions ci-présenté sans exception.

L’utilisateur doit être majeur ou sous la tutelle d’une personne majeure pour tout règlement de la commande.

Pour toute commande, le client devra s’identifier sur le site ou créer un compte pour une première commande.

 

4.2 Validation

La validation de la commande se fait après l'acceptation du paiement.

Toute commande sera validée dans la limite des stocks disponibles. A la fin de la commande, le client recevra un mail de confirmation

 

5. Paiement

 

Les paiements sont 100% sécurisés. Vos informations bancaires sont transmises crypté (protocole SSL) à un prestataire de paiement sécurisé qui consulte les serveurs bancaires afin d’éviter les fraudes. A aucun moment, Le Linatier n’est en contact de l’intégralité des informations que vous avez saisies.

 

5.1 Carte Bancaire

Le paiement peut être effectué par carte bancaire via le paiement sécurisé Visa, Mastercard, American Express.

Lors du paiement, le client se devra de saisir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration ainsi que les 3 chiffres du cryptogramme visuel indiqué au verso de la carte.

 

5.2 Paypal

Le paiement peut se faire par paypal, le client doit posséder un compte valide pour utiliser ce mode de règlement.le client sera redirigé vers une page sécurisé Paypal, il devra alors entrer ses identifiants afin de régler la commande.

 

6. Livraison

 

Les livraisons sont effectuées par Colissimo - La Poste via une enveloppe écologique de la société Hipli.fr. Les frais de livraison sont à consulter au moment de la page de paiement. Ils sont pris en charge par lelinatier.com dans le cas de commande supérieur à un montant donné. Ils ne sont pas remboursables en cas de retour ou demande de remboursement. 

7. Droit de rétraction

 

Pour toute demande de retour, remboursement ou échange, le client devra au préalable contacter le service client : lelinatier@gmail.com dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit concerné.

Le Linatier se réserve le droit de refuser tout article retourné qui serait déprécié en raison de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques de l’article (ex. port prolongé de l’article, article abîmé, sali…). Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par Le Linatier seront acceptés.